Conseil d’administration de l’EGAT – Golf d’Atimaono

2018-11-30T10:53:40+00:0030 novembre 2018|

Le conseil d’administration de l’Établissement de Gestion et d’Aménagement de Teva (EGAT) s’est réuni, mercredi après-midi, sous la présence de la ministre du Tourisme et du travail, Nicole Bouteau, et en présence du ministre de la Culture et de l’environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu.

Cette réunion a permis à la direction de l’établissement de présenter un point de situation financière de l’EGAT qui poursuit l’assainissement de ses comptes. C’est aussi dans ce contexte qu’une modification budgétaire de l’exercice 2018 a été soumise à l’approbation des membres du conseil.

Cette décision budgétaire permet la création de « l’académie du golf d’Atimaono ». L’EGAT souhaite, en effet, renforcer la promotion du golf auprès des jeunes. Il s’agit d’un des principaux axes de développement de l’établissement basé sur la démocratisation du golf en Polynésie. Des cours d’initiation sont d’ores et déjà dispensés par la Fédération Polynésienne de Golf (FPG) aux élèves des écoles, collèges, et lycées avoisinants durant les heures dédiées à l’éducation sportive. Près de 500 élèves d’écoles primaires de Papara et du collège de Teva i Uta s’initient au golf tous les trimestres scolaires. Une convention est, d’ailleurs, en cours avec le collège de Papara pour l’intégration de cette activité au sein d’une classe d’éducation sportive option golf.  Des séances de sensibilisation au golf sont proposées depuis le début du mois de novembre aux internes du lycée de Papara.

La FPG ne souhaitant plus assurer la gestion de l’école de golf de Tahiti, l’EGAT se propose d’en reprendre la gestion et l’animation en créant « l’Académie de Golf d’Atimaono ». Ainsi, en plus des cours qu’elle dispensera, elle élargira l’offre commerciale de l’établissement en proposant des produits d’appels et de fidélisations : stage de vacances, cours de perfectionnement pour adultes et cours offerts pour tout nouvel abonnement.

Par ailleurs, afin de faire face aux perspectives de développement, le Conseil d’administration a approuvé un partenariat avec la compagnie UGOLF. Cette société, leader français pour le développement et la gestion de golfs, apportera à l’EGAT une assistance dans la mise en place de sa politique commerciale et marketing, la mise en place de l’Académie de Golf, ainsi que dans la définition et la gestion des activités annexes du Golf. UGOLF accompagne actuellement deux golfs en Nouvelle-Calédonie et le golf de Moorea. Grâce à ce partenariat, le Golf d’Atimaono bénéficiera d’un référencement et d’une visibilité internationale.