Conseil d’administration de la SOFIDEP

2018-11-23T15:51:39+00:0023 novembre 2018|

Le conseil d’administration de la Société de Financement et du Développement de la Polynésie française (SOFIDEP) s’est réuni, vendredi matin, en présence du Vice-président, Teva Rohfritsch, et de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau.

 

La SOFIDEP soutient et accompagne les très petites, petites et moyennes entreprises basées en Polynésie française, à chaque étape de leur cycle de développement. Elle propose aux entreprises des financements, notamment sous forme de prêts participatifs ou de produits de capital investissement afin de renforcer leurs fonds propres et leur faciliter l’accès au crédit bancaire.

 

Cette réunion, dont l’objectif principal a été l’adoption du budget 2019, a été l’occasion de dresser un bilan de l’activité de la SOFIDEP. Sur les 10 premiers mois de l’année 2018, la SOFIDEP a financé 96 projets, pour 542 millions Fcfp injectés dans l’économie polynésienne.

 

Le conseil d’administration a également validé les évolutions des conditions d’éligibilité au dispositif Prêt à la Relance d’Entreprise (PRE), afin de mieux répondre aux besoins des entreprises qui rencontrent des difficultés de trésorerie passagères. Pour rappel, le PRE a été créé en 2009 dans un contexte de relance économique, afin de renforcer la trésorerie des entreprises polynésiennes et ainsi sauvegarder les emplois.