Célébration de la Journée mondiale des droits de l’enfant

2018-11-21T16:43:53+00:0021 novembre 2018|

La ministre de la Famille et des solidarités, Isabelle Sachet, était présente, mercredi après-midi, au Fare Tama Hau, à Papeete, pour célébrer la Journée mondiale des droits de l’enfant.

Chaque année, le 20 novembre est en effet l’occasion de commémorer la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant par la plupart des pays, à travers le monde. Avec la célébration de la Journée mondiale des droits de l’enfant, au Fare Tama Hau, il s’agissait à la fois de promouvoir les droits des enfants auprès d’un large public, de permettre aux enfants accompagnés de leurs parents de partager, de s’exprimer, de jouer autour des différents droits, de sensibiliser les enfants et adolescents, de manière ludique à leurs droits, et aussi de présenter aux enfants, et aux familles, le Fare Tama Hau et ses professionnels.

Cet évènement s’est en fait déroulée en 2 temps sur 2 journées. La journée du mardi 20 novembre était réservée à l’accueil des scolaires qui en ont fait la demande. Et le mercredi 21 novembre, de 13 heures à 18 heures, les enfants accompagnés de leur famille étaient accueillis au rez de chaussée du Fare Tama Hau.

En fonction de l’âge, 3 programmes d’activités ont été proposés au public. Cette année, le livre a été mis au cœur de cette journée. Avec la complicité de Polynélivre, étaient prévus un tour du monde de jeux, une chasse au trésor, l’art de l’origami ou de la confection d’un marque-page, avec également des ateliers sensoriels et la magie de contes pour les petits et les plus grands.