Cartographie numérique : le ministre du Logement reçoit la société Siradel

2018-10-24T08:44:34+00:0023 octobre 2018|

Le ministre du Logement, en charge de l’aménagement du territoire, Jean-Christophe Bouissou, a reçu, lundi après-midi, la visite de Laurent et Marielle Bouillot, respectivement président et vice-présidente, directrice de la cartographie numérique de la société Siradel, qui est affiliée au groupe Engie. La ministre de la modernisation de l’administration, en charge de l’énergie et du numérique, Tea Frogier, était également présente pour cet entretien.

Aujourd’hui présente sur tous les continents, dans 60 pays et auprès de 250 opérateurs télécoms, Siradel est une société d’ingénierie œuvrant dans les domaines du radar et des radiocommunications. Grâce à des relevés topographiques réalisés sur le terrain, appuyé par le travail d’un véhicule capteur de données, Siradel est aujourd’hui en mesure de modaliser des villes entières en 3D.

Siradel se positionne, dans le droit fil du Schéma d’aménagement général de la Polynésie française (SAGE), comme l’outil de référence pour étudier l’impact des scénarios de référence des îles du Vent et des autres archipels.

C’est dans ce cadre que les dirigeants ont présenté leur produit de simulation au ministre Jean-Christophe Bouissou, qui a pris toute la mesure de cet outil d’aide à la décision, lequel permettra au Pays d’avoir une meilleure vision sur l’avenir et les futurs projets d’aménagement et d’urbanisation de l’espace polynésien.