Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Le Président Edouard Fritch a appris avec une grande tristesse le décès, ce matin, du représentant Moehau Teriitahi à l’âge de 67 ans.

En marge des conférences qui se tiennent actuellement à Bruxelles, le comité de suivi Etat – PTOM, composé des représentants des collectivités d’outremers et de l’Etat, s’est réuni afin d’évoquer les principales orientations de la négociation du nouvel accord liant de l’Union Européenne et les PTOM qui interviendra en 2020.

Le Vice-président Teva Rohfritsch a prononcé, mercredi, au nom du Président de la Polynésie française, l’un des discours d’ouverture de l’évènement « Océans », lors de la première journée des conférences organisées à l’Hôtel Métropole dans la ville de Bruxelles.

Créé en 1985, le Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique, nommé plus communément le "Fonds Pacifique", est le principal instrument de coopération régionale de la France dans le Pacifique.

La délégation gouvernementale conduite par le président Edouard Fritch a quitté, mercredi matin, l’atoll de Hao, dans l’archipel des Tuamotu, pour se rendre à Rikitea, aux Gambier. Le maire de la commune de Rikitea, Vai Gooding, et sa première adjointe, attendaient le président Fritch et ses ministres à l’aéroport de Totegegie.

En annonçant à deux reprises, lors du journal télévisé de Polynésie première du 20 février 2018, que les médecins de la future « maison médicale de garde » percevront, en une journée, l’équivalent d’un mois de pension d’un petit retraité, monsieur le secrétaire général de la CSTP/FO, membre du conseil d’administration de la CPS, se trompe de combat !

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

L'actualité en vidéo

Conseil des ministres

article thumbnailUn conseil des ministres s'est tenu, mercredi, à la Présidence. 
Voir les autresconseils des ministres  

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf