Accueil Présidence2018-10-31T18:02:52+00:00

L’actualité du gouvernement de la Polynésie française

Ouverture des Jeux de Polynésie

13 décembre 2018|

Le Président Edouard Fritch a officiellement ouvert les Jeux de Polynésie, jeudi en fin d’après-midi, au stade de la Fautaua. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, et du chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, Raymond Yeddou, représentant l’Etat.

Remise de vingt attestations de bourse Wenling

13 décembre 2018|

La ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, en présence du Consul de Chine, Shen Zhiliang, a remis mercredi en fin de journée, à la Présidence, des attestations de bourse, à 20 élèves de lycée, dans le cadre du programme Wenling, en République populaire de Chine.

Visite des projets portuaires

13 décembre 2018|

Le président Edouard Fritch, accompagné du vice-président Teva Rohfritsch, du ministre de l’Aménagement, Jean-Christophe Bouissou, du ministre de l’Equipement, René Temeharo, et du maire de Papeete, Michel Buillard, a embarqué jeudi matin sur un des remorqueurs pour faire une visite des chantiers programmés du Port Autonome de Papeete.

La ministre Tea Frogier en visite sur la frégate australienne HMAS Hobart

12 décembre 2018|

A la demande du Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, la ministre de la Modernisation de l’administration en charge de l’énergie et du numérique, Tea Frogier, a représenté le gouvernement de la Polynésie française lors du déjeuner protocolaire offert aux autorités polynésiennes par le capitaine Johan Stravridis, commandant de la frégate de la marine royale australienne HMAS Hobart, en escale mardi à Papeete.

Toutes les actualités