2ème édition des Trophées du Tourisme : Appel à candidatures

2018-10-08T15:03:10+00:00 8 octobre 2018|

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau a présenté, lundi matin, à la Présidence, la 2ème édition des Trophées du Tourisme. Elle était accompagnée des membres du jury (Service du tourisme, Tahiti Tourisme, Syndicat des agences de voyages, Association du Tourisme Authentique de la Polynésie française, Tahiti Nui Télévision) et de la marraine de l’événement, Thérèse Rattinassamy-Hubert, qui avec son époux porte le projet de faire venir en Polynésie la réplique du navire la Bounty pour en faire une attraction touristique.

Dans le cadre de la stratégie du développement touristique portée par le gouvernement de la Polynésie française, un comité pour la sensibilisation au tourisme (CST) a été créé en 2016 pour définir la politique de sensibilisation de la population au tourisme. Sa mission est de valoriser l’ensemble du secteur du touristique, mobiliser la population au développement du tourisme et distinguer les offres touristiques innovantes par des évènements tel que les Trophées du Tourisme.

Fort du succès de la 1ère édition, le ministère du Tourisme réitère cet événement dans le but de reconnaître et remercier l’ensemble des acteurs du tourisme qu’ils soient des professionnels du secteur touristique, issus de comités du tourisme, d’associations ou simple citoyens. L’objectif étant de valoriser les professionnels du secteur, de récompenser et promouvoir les projets innovants et bénéfiques à l’industrie touristique, de soutenir le développement du tourisme en Polynésie française. Les Trophées du Tourisme c’est aussi un gage de qualité et de professionnalisme des acteurs récompensés pour la population locale et les touristes.

Un appel à candidature est, ainsi, lancé à compter de ce jour. Les candidats ont jusqu’au 29 octobre pour s’inscrire dans la majeure partie des catégories et jusqu’au 5 novembre pour le prix du jury.

Cette année, 8 prix seront décernés. Ainsi le jury composé de 7 représentants du secteur privé et public décerneront les prix du jury, de la meilleure campagne de promotion digitale, de la meilleure vidéo touristique et le prix « Te Toa Manihini » qui recomposera les pionniers du tourisme.

Le public sera aussi, appelé à se mobiliser pour voter par Facebook sur la page « Lovetahiti », le prix du public, l’influencer, l’ambassadeur de Tahiti et ses îles et par sms afin d’élire la personnalité coup de cœur et le meilleur événement touristique de l’année.

Les trophées du tourisme seront remis aux lauréats au cours d’une soirée organisée le samedi 1er décembre à l’Intercontinental Resort – Tahiti de 18h30 à 21h30. Cette soirée sera diffusée en directe sur TNTV, partenaire de l’événement.

Le thème retenu pour cette soirée est « La Bounty » en hommage notamment à la production hollywoodienne qui a fait et continue de faire rayonner la destination à travers le monde. Il s’agira d’une soirée « Belle époque du Tahiti d’Antan ».

Les candidats souhaitant concourir pour les Trophées du Tourisme 2018 sont invités à retirer le formulaire d’inscription sur le site du service du tourisme, www.servicedutourisme.pf et de Tahiti Tourisme, www.tahititourisme.pf , ou sur la page facebook love Tahiti.

Dossier de presse
Règlement du concours
Formulaire d’inscription